© 2018 - AFOR - Association France Ouzbékistan Racines

Téléphone :  0611555763 / 0618403534

CONTACTER AFOR

Un voyage riche d'histoire et de religiosité!

Dix jours de voyage solidaire en Ouzbékistan : entre villes millénaires et découverte des traditions de la campagne ouzbèke.

11 jours et 10 nuits pour découvrir 4 régions d'Ouzbékistan. Le voyage est bien entendu personnalisable à souhaits, vous trouverez ci-dessous notre suggestion de base.

Accompagnés d'un guide francophone passionné, ou de Madame BOUDOT guide en Ouzbékistan et Directrice de AFOR en France pour les groupes qui sera avec vous tout au long du voyage, vous découvrirez les joyaux que sont les villes millénaires ouzbèkes; mais également la nature et la campagne du pays.

Des rencontres seront organisées avec des habitants de la région du Khorezm au début de votre voyage afin de découvrir les traditions locales et vous imprégner de la culture ouzbèke. La seconde partie du voyage est plus classique avec notamment les visites des villes millénaires de Boukhara et Samarcande.

Parce que nous croyons à AFOR que ce sont les rencontres qui rendent un voyage plus riche et mémorable, nous vous offrons la possibilité d'être hébergé chez l'habitant et d'apprendre des arts et pratiques traditionnelles à leur contact selon vos envies (poterie, tissage, musique, cuisine, etc.).
Dans ce voyage plusieurs nuits d'hébergement en maison d'hôtes sont proposées; si vous désirez rencontrer plus d'habitants, et partager plus de moments avec eux, n'hésitez pas à nous en faire part afin de personnaliser votre expérience de voyage, vos hébergements et les rencontres que vous ferez.

Notre proposition d'itinéraire pour 10 jours en Ouzbékistan

Voici l'itinéraire que nous avons mis en place avec nos partenaires locaux pour vous accompagner en Ouzbékistan. Bien sûr, nous discuterons ensemble de chaque journée du voyage et nous la personnaliserons au besoin !

Jour 1 :

 

Vol de Lyon à Tachkent par Istanbul
Arrivée à la capitale avec un vol TURKISH AIRLINES à 8 heures (heure locale).

 

Transfert à l’Hôtel. Petit-Déjeuner puis visite de la ville. Place de l’indépendance puis visite du Musée des beaux-arts.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 :

 

Le matin:Tachkent-Nukus Vol Intérieur 1Arrivée le matin à Nukus avec un vol régulier de Uzbekistan Airways. Visite du musée d’Art de Nukus du nom de Igor Savitsky où est conservée l’incroyable collection de plus de 80.000 tableaux sauvés par l’artiste et collectionneur Igor Savitsky de l’arbitraire stalinien qui ne tolérait plus, à partir de 1936, que l’art réaliste soviétique.

 

 Déjeuner dans un restaurant local.Puis à 20 minutes de Nukus nous allons voir la construction des yourtes dans une entreprise familiale depuis 4 générations.

 

 

Nuit à l’Hôtel

Jour 3 : Nukus-Vazir– 132 kms 2H30 
Petit déjeuner. 
Route pour la forteresse : Chilpik Kala. Cette tour de silence, poste fortifié zoroastrien datant du II au IV siècles. Pour arriver à Vazir vous traversez un pont ancien et historique qui était le seul en Asie sur ce fleuve pendant des décennies dans cette région.
Arrivée à la campagne : Vous installez les valises dans les familles d’accueils, prenez le déjeuner chez eux. Après-midi visite dans les écoles et le balade au bord du fleuve Amou-darya. Nuit chez l’habitant ou dans les yourtes.

Jour 4 : Vazir-Khiva 70 kms 1h 

Khiva, la capitale du khanat de Khorezm, située au cœur d'une oasis. Visite de la ville construite en pisé et de briques crues. Visites de la médersa du Khan Alla Kouli, de la médersa Moukkhamed-Amin Khan, Kalta Minor. 

Continuation des visites à Khiva Déjeuner dans Ichan Kala ; Mausolée Pakhlavan-Makhmoud, du minaret Ismail Khoja, de la mosquée Juma et du palais Tachkalouli.  
Visite du tout nouveau complexe Nurillabay : musée de l’histoire du Khorezm et d’une belle exposition de tableaux. Dîner puis nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 :   Khiva – Boukhara 550 kms 7h en train 20 

Petit déjeuné puis visite d’une entreprise de fabrication de soie, nous verrons tout le process d’élevage des vers à soie, ainsi que les tissus.
Déjeuner puis départ en train vers après-midi Boukhara vers à travers le désert de Kyzyl Koum . 
Installation à l'hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 :  Boukhara 
Petit déjeuner.Journée de visite. Boukhara la Divine! Une des plus anciennes villes de l'Asie Centrale, pilier de l’islam avec ses 365 mosquées. Centre spirituel et commercial dont l'importance ne baisse pas au cours des siècles. Nous commençons les visites par le Mausolée des Samanides, dynastie perse gouvernée sur le territoire de l’Asie Centrale. Découverte de Mausolée Prophéte Job et le puit avec de l’eau sacré. Déjeuné puis visite de la citadelle Ark, résidence des émirs de Boukhara et la mosquée Bolo Khauz. Découverte de la partie centrale de la ville : l'ensemble Poi-Kalon, le Grand Minaret de Boukhara, ici vous allez savoir pourquoi Gengis-khan avait laissé ce minaret et avait détruit tout d’autres monuments. La Médersa Mir-Arab (première école coranique en Asie Centrale), la Grande Mosquée (unique en Asie Centrale par sa grandeur). Visite de la Synagogue qui a plus de 400 ans dans le centre-ville.  Restaurant avec Spectacle.
 Dîner.  Nuit à l’hôtel.


Jour 7 : 
Continuation de la visite de Boukhara. Visite de médersa de Abdulazizkhan et de médersa d'Oulougbeg, le petit-fils de Tamerlan. Promenade à travers les coupoles marchandes (artisanat). Découverte de la mosquée Magokki Attori qui fut un temple zaroastrien avant l’arrivée de l’islam à Boukhara. L'ensemble Labi Khauz : le Khanaka Nodir devonbegi (lieu de demeure des derviches et soufis), la Médersa Nodir devonbegi
Déjeuner à Boukhara, l’après-midi, visite du palais d’été Sitorayi Mokhi Khosa à 12 km de la vieille ville. La résidence d’été des khans de Boukhara est située dans un immense parc de plus de 6 hectares. Un premier palais est construit par l’émir Akhad khan à la fin de XIXe siècle. Ensuite visite chez les agriculteurs, plantation des légumes sous les cerfs, le moment des échanges avec les habitants. Retour à Boukhara, diner et nuit à l’hôtel.
 

Jour 8: (220kms - 3h de voiture). 
Petit-déjeuner.  Départ vers Samarcande le matin 
Déjeuner au cours des visites
Samarcande, capitale de Tamerlan. Découverte du Mausolée Gour Emir (Tombeau de Tamerlan), Véritable « seuil du Paradis » pour les artistes et les rêveurs : la place du Réghistan entourée des merveilleuses Médersas d'Ouloug Beg, Chir-Dor et Tilla-Kari, décorées de faïences éblouissantes, les témoins de l'évolution de l'architecture Timouride. La nécropole Chakhri Zinda (construite autour du tombeau de Koussam Ibn Abbas).

Dîner tôt et spectacle en lumière sur la place du Registan. Nuit à l'hôtel.

 

 

 

 

 

Jour 9 : 

Départ en voiture pour Chakhrissabz, ville natale de Tamerlan. La visite de Chakhrissabz. Visite des ruines du Palais Blanc - Ak Saray (XIV s.) Derrière les murs du mausolée se trouve la mosquée de Khazrati Imam (Saint Imam) datée du XIX s. qui accomplie l'ensemble architectural qui porte le nom Dorus Saodat (La Demeure du Pouvoir). Visite de l'ensemble Dorut Tyllawat (La Demeure de la Réflexion), qui se compose de deux mausolées : le mausolée de Cheikh Chamseddin Kulal (XIV s.) et le mausolée Gumbazi Saidon (XV s.) et de la mosquée Kouk Goumbaz (XV s.). Le déjeuner à Chakrisabz. Retour à Samarcande. 
Après-midi quartier libre, shopping.

Dîner dans un restaurant en ville. Nuit à l'hôtel. 

Jour 10 : Samarcand – Tachkent 

Petit-déjeuner. 
Départ en train TGV à Tachkent. Arrivée à Tachkent installation à hôtel.
Déjeuner dans un grand restaurant type brasserie le Plov International Center !
Excursions dans la vieille ville de la capitale de l’Ouzbékistan. La ville est pleine d’arbres car elle est non loin des zones de montagnes.  Visite de la place Khast Imam où se dressent la médersa de Barakhan, la mosquée Tilla Sheikh, et le mausolée de Kafal Shashi (XVI s).
Promenade à travers le marché Tchorsu, un lieu de rencontres des habitants de la vieille ville.
Déjeuner dans un restaurant du bazar. Continuation des visites de la capitale ouzbèke : Place et boulevard d’Amir Timur..
Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : TASHKENT- Lyon départ 


Petit Déjeuné
Transfert à l’aéroport à 6h du matin pour le vol de retour. 
 

  • Black Facebook Icon