© 2018 - AFOR - Association France Ouzbékistan Racines

Téléphone :  0611555763 / 0618403534

CONTACTER AFOR

Photos des Guest Houses et Hôtels

Vos nuitées en Ouzbékistan

Accompagnés d'un guide francophone passionné qui sera avec vous tout au long du voyage, vous découvrirez les joyaux que sont les villes millénaires ouzbèkes; mais également la nature et la campagne du pays.

Des rencontres seront organisées avec des habitants de la région du Khorezm au début de votre voyage afin de découvrir les traditions locales et vous imprégner de la culture ouzbèke. La seconde partie du voyage est plus classique avec notamment les visites des villes millénaires de Boukhara et Samarcande.

Parce que nous croyons à AFOR que ce sont les rencontres qui rendent un voyage plus riche et mémorable, nous vous offrons la possibilité d'être hébergé chez l'habitant et d'apprendre des arts et pratiques traditionnelles à leur contact selon vos envies (poterie, tissage, musique, cuisine, etc.).
Dans ce voyage plusieurs nuits d'hébergement en maison d'hôtes sont proposées; si vous désirez rencontrer plus d'habitants, et partager plus de moments avec eux, n'hésitez pas à nous en faire part afin de personnaliser votre expérience de voyage, vos hébergements et les rencontres que vous ferez.

Notre proposition d'itinéraire pour deux semaines originales en Ouzbékistan

Voici l'itinéraire que nous avons mis en place avec nos partenaires locaux pour vous accompagner pendant vos deux semaines de voyages en Ouzbékistan. Bien sûr, nous discuterons ensemble de chaque journée du voyage et nous la personnaliserons au besoin !

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport d'Ourgench, puis Khiva. Visite de la ville-musée située au cœur d'une oasis. Visite de la ville construite en pisé et de briques crues. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Continuation des visites à Khiva le matin;

déjeuner puis visite du tout nouveau complexe Nurillabay : musée de l’histoire du Khorezm et d’une belle exposition de tableaux.Départ pour Noukous. Nuit à l'Hotel.

Jour 3 : Visite du  "Louvre du désert", au nom de Igor Savitsky où est conservée l’incroyable collection de plus de 80.000 tableaux sauvés par l’artiste et collectionneur Igor Savitsky de l’arbitraire stalinien  Repas et nuit  chez l'habitant chamelier  à Kungrad.

Jour 4: Visite des Forteresses du désert. Rencontres avec des agriculteurs et d'une famille ouzbèke. Préparation du plat national plov avec eux, balade auprès de l’Amou Daria, visite d’un lac et des cultures avoisinantes. Nuit chez l’habitant.

Photo : Ville millénaire de Khiva

Jour 5 : Départ tôt le matin pour admirer un lever de soleil dans le désert ouzbek. Haltes et visites le long de la route 460kms -  Nuit en hôtel familial à l'arrivée à Boukhara. 

Jour 6 : Visite de la vieille ville de Boukhara : ses mausolées et la citadelle. Découvertes culturelles et historiques. Promenades à pied et découverte de la ville. Nuit en hôtel familial.

Jour 7 : Sortie de la ville de Boukhara le matin pour aller découvrir la campagne environnante. Visites de sites sacrés (Bakhaoudin), de la résidence du dernier émir et de l'originale Medresa Tchor Minor. Nuit en hôtel familial.

Photo : centre ville de Boukhara

Jour 8 :  Départ de Boukhara pour 3h de route (270kms) en direction de Sentob, un village tadjik plein de charme. Dans un véritable écrin de verdure, au milieu des vergers, ce sera le lieu idéal pour flâner et se reposer.

Rencontre avec votre famille d'accueil (maison d'hôtes - chambre double), repas partagé et nuit chez l'habitant.

Jour 9 : Randonnée selon vos souhaits : de la balade courte à la randonnée de plusieurs heures, vous choisirez l'itinéraire qui vous convient le mieux pour découvrir les alentours de Sentob (forteresse, site archéologique, observation de la faune et de la flore) . 

Possibilité d'excursion jusqu'à une cascade et ses piscines naturelles. Nuit en chambre d'hôtes - chambre double.

Photo : La vallée verdoyante de Sentob

Jour 10 : Départ vers Samarcande le matin (220kms - 3h de voiture). Découverte de la capitale de l'empire des Timourides avec de nombreuses visites possibles : Observatoire, bazar, médersas. Spectacle son et lumière le soir sur la grande place du Régistan.

Nuit à l'hôtel ou en Guest house à l’extérieur de la ville !

Jours 11 et 12 : Découverte des bâtiments historiques et de leurs occupants célèbres : Alexandre le Grand et Gengis Khan !

Visite de mosquées, marchés et d'un atelier de tissage de la soie.
Ballades libres ou guidées dans Samarcande.

Temps libre et repos. Nuit à l'hôtel ou en Guest house à l’extérieur de la ville !

 

Photo : un marché à Samarcande

Jour 13 : Train pour Tashkent (3h) le matin. Visite de la ville moderne, puis de la vieille ville. Mausolées, mosquées et places.

Ballades libres ou guidées, temps libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 14 : Découverte du grand marché de Chorsu.

Retour à l'aéroport pour le vol retour.

Photo : allée de la ville moderne de Tashkent

  • Black Facebook Icon